Obox: Thèmes WordPress et Plugins Originaux.

Obox: Thèmes WordPress et Plugins Originaux.

on 28 Août 2013 in Les Boutiques de Thèmes WordPress

Obox: Un Petit Historique

Le projet Obox germe en 2005 à Cape Town dans l’esprit de deux frères sud-africains: David et Marc Perel. Durant les quatre premières années, Marc et David se consacrent à la création complète de sites basés sur le langage informatique ColdFusion . A la fin de l’année 2008 ils lancèrent un blog vidéo nommé « From the couch » qui leur fit prendre conscience de la popularité du web et notamment de WordPress. De ce constat est né, le 7 juillet 2009, Obox, une compagnie de thèmes premiums professionnels pour WordPress. L’entreprise s’est peu à peu structurée et se compose maintenant de 5 membres.

Les Standards des Thèmes Obox

Si je devais dresser le portrait-robot d’un thème Obox en cinq adjectifs, je choisirais certainement: beau, simple, personnalisable, fonctionnel et unique. En effet quel que soit le thème que vous choisirez chez Obox, vous bénéficierez d’un design raffiné, d’une utilisation simplifiée par une documentation très détaillée, de possibilités de personnalisation infinies, de fonctionnalités avancées et surtout d’une originalité que vous ne retrouverez pas, ou très rarement, chez la concurrence.

La Qualité

Chaque thème WordPress conçus par Obox bénéficie d’une réalisation soignée jusque dans les moindres détails:

  • Thèmes responsives :le design s’adapte en fonction de la taille de l’écran du visiteur.
  • Code propre répondant aux normes du W3C.
  • Compatibilité complète avec les principaux navigateurs.
  • Nombreux templates (ou modèles de page).
  • Nombreux widgets.
  • Personnalisation simplifiée grâce à OCMX, le panneau d’options de thème d’Obox.
  • Fonctionnalités graphiques et vidéos avancées. Vous pourrez par exemple héberger vos propres vidéos très simplement.

La Simplicité d’Utilisation

Chaque thème Obox s’apprivoise vraiment simplement et rapidement. Ceci est en grande partie dû au fait que la documentation accompagnant chaque thème est très détaillée et simple à comprendre. Le tout est d’ailleurs relativement intuitif.

La personnalisation de chaque thème s’avère être un jeu d’enfant. Le panneau d’option de thème Obox, répondant au nom de OCMX, regorge d’options de customisation tout en étant d’une prise en main quasi-enfantine.

 

Le panneau d'options des thèmes Obox: OCMX

Le panneau d’options des thèmes Obox: OCMX

 

Le Editor Styles est encore un exemple qui vous montrera à quel point Obox cherche à nous faciliter la vie. En effet Obox a remplacé le système de shortcodes que l’on retrouve chez ces concurrents par le Editor Styles. Il s’agit d’un système très bien pensé qui ajoute tous les shortcodes habituels (boîtes, boutons, colonnes, etc) directement à l’éditeur de texte de WordPress. Inutile de dire que l’expérience utilisateur s’en trouve grandement améliorée.

 

Editor Styles: Les shortcodes en toute simplicité

Editor Styles: Les shortcodes en toute simplicité

Les extensions Obox

Non content de proposer des thèmes de qualité, Obox propose également quelques extensions qui méritent le détour:

  • Obox Mobile: parfait adapter votre site pour les visiteurs équipés de mobiles.
  • Social Commerce: utilisé en binôme avec WooCommerce, cette extension, une fois installée en tant qu’application, déploiera sur votre page facebook l’affichage de votre boutique en ligne. Viralité garantie.
  • Launchpad: une extension idéale pour vos lancement de sites ou de produits. Cette extension vous aidera à créer de magnifiques pages de lancement avec compte à rebours pour vos divers projets.
  • Easygram: dédiée au utilisateurs d’Instagram cette extension permet de créer des galeries photo de qualité pour votre site, incluant des photos issues de votre compte Instagram.

Cinq Thèmes Marquants de Chez Obox

Franchement, les thèmes Obox sont tous de qualité. Si je devais faire une sélection de thèmes à mettre en avant, je vous conseillerais les cinq thèmes suivants:

  • Store: Dernier né de chez Obox, ce thème est adapté à n’importe quelle boutique en ligne, quels que soient les produits vendus ou la taille de la boutique.
  • Capital: Ce thème est plutôt adapté au business mais il peut néanmoins, avec un peu d’imagination, convenir pour n’importe lequel de vos projets.
  • Personal: Dédié aux écrivains, journalistes et autres blogueurs, ce thème saura mettre en avant vos écrits de la manière la plus élégante qui soit.
  • Picks: Les photographes trouveront à travers ce thème la plus belle vitrine qui soit pour leur travail ou passion.
  • Gigawatt: C’est le thème le plus populaire de chez Obox. Ce thème adapté au vidéo-blogging bénéficie d’un design vintage de toute beauté.

Les Offres Obox

Vous pourrez acquérir des thèmes WordPress de chez Obox via différentes offres:

  • Le Single Pack vous propose deux thèmes de votre choix pour 60$ (soit 30$ le thème). De plus vous bénéficierez du support et des mises à jour à vie pour chacun de ces deux thèmes.
  • Le Developer Pack propose quant à lui trois thèmes de votre choix accompagnés des fichiers PSD (format photoshop) ainsi que l’extension Obox Mobile pour 120$. Vous bénéficiez ici également du support et des mises à jour à vie pour chacun de ces trois thèmes.
  • Vous pouvez aussi souscrire à un abonnement chez Obox. Pour un paiement initial de 140$ et un renouvellement mensuel de 15$, vous aurez accès à l’ensemble du catalogue Obox (35 thèmes dont 2 gratuits et 4 extensions), aux fichiers PSD, au support et aux mises à jour.

Visiter la boutique Obox

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *