WP Sharely

WP Sharely

on 24 Fév 2014 in Les Tests d'Extensions WordPress

WP Sharely : Un Moyen Simple et Puissant d’Augmenter les Partages et le Trafic Vers Vos Contenus

L'extension WP SharelyIl y a quelques semaines, je vous ai présenté et recommandé une extension nommé Hybrid Connect créée par Shane Melaugh.

Dans cet article, je vous présente une autre de ses créations : WP Sharely. WP Sharely est un « Content Locker« . Qu’est-ce que c’est  me direz vous ? En bref, c’est une extension qui vous permet de cacher du contenu à vos lecteurs jusqu’à ce que ces derniers réalisent une action donnée.

Ici,  le contenu sera révélé une fois que le visiteur aura partagé le contenu de votre choix sur les réseaux sociaux en utilisant l’un des boutons de partage mis à sa disposition.

Voyons tout cela d’un peu plus près !

WP Sharely s’installe et se configure en dix minutes

Installer Wp Sharely

Une fois le plugin en votre possession, il suffit de l’installer et de l’activer comme pour n’importe quel autre extension WordPress à ceci près qu’ici il faudra entrer votre clé de licence obtenue lors de l’achat du plugin pour pouvoir commencer à utiliser WP Sharely

Créer Votre Premier Sharely Lock

Pour créer votre premier Sharely Lock, il suffit de vous rendre sur le lien « Add Sharely Lock » dans l’onglet « WP Sharely ». Dans le fenêtre qui s’ouvre est segmentée en trois sections (« Basic Options », « WP Sharely Preview » et « Social Options ») et une sidebar nommée « Advanced Functions ». Vous allez voir que ce n’est pas plus compliqué que la rédaction d’un article !

Les Options de Bases

Dans cette section vous pourrez modifier le titre de votre content locker, ainsi que le message qui s’y trouve. Vous avez également le choix entre quatre modèles de design pour votre locker.

Les Options de Bases de WP Sharely

Les Options de Bases de WP Sharely

Aperçu des Quatre Modèles de Locker

Quatre modèles de locker sont disponibles et prévisualisables dans la section « WP Sharely Preview ». Il s’agit des modèles « Starter », « Secrets », « Dandyish » et « Glass » que vous pouvez voir ci-dessous.

Le Modèle <strong>Starter</strong>

Le Modèle Starter

Le Modèle <strong>Secrets</strong>

Le Modèle Secrets

Le Modèle <strong>Dandyish</strong>

Le Modèle Dandyish

Le Modèle <strong>Glass</strong>

Le Modèle Glass

Les Options Sociales

Dans la troisième section, vous pourrez paramétrer les options liées à vos réseaux sociaux favoris : facebook, twitter et Google +.

Vous pourrez choisir d’afficher ou de cacher chacun des trois boutons de partage. Vous choisirez également laquelle de vos pages (ou articles) recueillera les likes, tweets et autre +1.

Paramétrer les options pour le partage

Paramétrer les options pour le partage

Les Fonctions Avancées de WP Sharely

Dans cette sidebar plusieurs réglages supplémentaires sont disponibles. Vous y trouverez pêle-mêle la possibilité de :

  • Afficher un bouton de fermeture en haut à droite du locker.
  • Afficher un compte à rebours au bout duquel le contenu sera débloqué même si le visiteur n’a pas partagé.
  • Afficher ou pas le locker sur les appareils mobiles.
  • Ne pas afficher le locker pour les membres du site.

Ces derniers réglages effectués, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « create » pour terminer votre content locker.

Créer Le Content Locker

Créer Le Content Locker

Voyons maintenant comment l’utiliser pour verrouiller du contenu.

Utiliser le Content Locker sur une Page ou un Article

En se rendant maintenant sur l’onglet « WP Sharely », puis sur le lien « All Sharely Locks ». La fenêtre qui s’ouvre affiche l’ensemble des content locker créés. Localisez celui que vous venez de créer. En face de son nom vous trouverez un shortcode.

Le Shortcode à utiliser ...

Le Shortcode à utiliser …

Il suffit de l’insérer dans votre page (ou article) et d’inclure le contenu que vous désirez verrouiller entre les deux balises, et le tour est joué !

Pourquoi l’Utilisation de WP Sharely est Importante Pour Votre Site ?

Plus le temps passe, plus les moteurs de recherche, Google en tête, tiennent compte du nombre de partage sociaux pour déterminer comment classer les sites et les pages.

Il y a en effet déjà eu un bon nombre d’étude qui ont montré une forte corrélation entre les partages sociaux et le positionnement sur les moteurs de recherche.

Donc même si la construction de backlinks de qualité demeure important, vous devez travailler sur des stratégies supplémentaires y compris la chasse aux partages sur les réseaux sociaux. WP Sharely est justement parfait pour cela.

Des Utilisations Créatives de WP Sharely

La véritable puissance de WP Sharely réside dans la façon dont vous l’inclurez dans diverse stratégies.

Le meilleur exemple que je peux vous citer est tiré de la page de vente de WP Sharely elle même. En effet, sur cette dernière, Shane Melaugh offre une remise de 50% sur le plugin à ceux qui partagent la page de vente sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez vous en douter, le nombre de partages de cette page, et par conséquent le nombre de vente, ont littéralement explosé.

Shane a d’ailleurs rédigé un petit guide avec différentes stratégies pour tirer pleinement partie de son plugin et vous l’offre avec ce dernier. Ce sont des techniques vraiment recherchées et efficaces.

Voyez WP Sharely en Action dès Maintenant

Ci-dessous vous trouverez un exemple du plugin en action. Cliquez juste sur un bouton de partage et vous verrez exactement l’expérience que vos utilisateurs vivrons si vous optez pour WP Sharely.

[wpsharely id= »3519″]

A quoi reconnait-on un thermomètre anal d’un thermomètre buccal ?

Réponse : Au goût !

Désolé, c’est la première blague qui m’est venue à l’esprit ^^

[/wpsharely]

Télécharger WP Sharely

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *